Bednar présente son premier semoir monograine
Bednar dévoile l'Ultra UN 6000, un prototype de semoir de précision lors de l'édition 2025 d'Agritechnica, qui sé deroule actuellement en Allemagne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur tchèque Bednar a profité du salon allemand Agritechnica pour présenter sa première gamme de semoir monograine nommée Ultra. La série porte la lettre U et le fait que cette dernière soit composée de modèles portés est précisée par la lettre N. Le premier semoir issu de cette gamme est l’UN 6000. Sa largeur de travail est de 6 mètres pour une largeur repliée qui n’excède pas les 3 m de large et 3,6 m de haut.
De 8 à 15 éléments
L’écartement entre les éléments varie de 35 à 75 cm et le nombre d’éléments va de 8 à 15. La trémie, pour le moment en acier, a un volume de 100 litres. Elle est amenée à être remplacée par des cuves en plastique dans le futur.
Côté élément semeur, la pression appliquée peut atteindre les 350 kg. Pour le moment seule la version 6 m est présentée (Ultra UN 6000), mais le constructeur poursuit le développement en attendant la commercialisation. L'objectif est de commercialiser ce semoir à partir de novembre 2027, lors de la prochaine édition d’Agritechnica.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :